Process de recrutement

 

Candidats et entreprises sont au cœur de nos préoccupations et nous souhaitons répondre aux attentes de chacun : mettre en adéquation un profil par rapport à un poste.

 

Afin de répondre au mieux à vos demandes, Altim a mis en place une méthode de recrutement basé sur le sourcing et des entretiens approfondis.

 

Nous nous efforçons d’avoir un maximum de candidats disponibles dans un vivier intérimaires. Nous effectuons de nouvelles inscriptions chaque semaine afin d’alimenter notre base et nous collaborons avec de grands sites d’emploi afin d’élargir notre panel de profils. 

 

Que vous recherchiez pour un poste en CDI, CDD ou en intérim, notre démarche de recrutement sera basée sur les mêmes étapes.

 

Les étapes de recrutement :

 

–          La prise de commande et l’analyse de poste

 

–          Le sourcing : recherche dans notre base de profils, passage d’annonces sur notre site et les sites partenaires

 

–          La sélection des candidats

 

–          La pré-qualification téléphonique

 

–          L’entretien physique individuel et l’évaluation des candidats (tests, fiches métiers, etc.)

 

–          Les contrôles de références professionnels

 

–          La synthèse de la candidature

 

–          Le suivi

 

A l’issu de nos entretiens de recrutement, nous effectuons une synthèse complète des candidats avant de vous les soumettre et nous vous proposons de les rencontrer afin de leur présenter plus en détail votre société, le poste et  l’environnement de travail.

 

Nous souhaitons également que  notre équipe effectue des visites de poste dans l’objectif d’améliorer notre réactivité et de créer un partenariat durable.